cantine waldorf kindergarten beausoleil

Le service des repas

Les repas biologiques à 100%, préparés à base de produits frais uniquement, sont servis à l’école.
Notre traiteur, travaille à partir du concept d’ « Alimentation Vive », en respectant scrupuleusement, toutes les normes d’hygiène en vigueur.
Les aliments quittent leur cuisine à 11h45 pour être servis à 12h à l’école.

Les professionnels

Deux personnes complémentaires sont réunies pour donner la meilleure
qualité gustative et veiller à l’équilibre alimentaire de nos jeunes enfants.
Deux professionnels passionnés par leur travail, toujours en quête de créations gustatives nouvelles, éveilleuses de goût, et exigeants quant à la qualité de leurs matières premières.
Une rencontre aussi, entre deux sociétés : ADAGIO et A ROCA


ADAGIO

Madeleine Badia, naturopathe compose pour nous des menus variés qui permettent aux enfants d’éduquer leur sens du goût et de découvrir un large spectre de fruits, légumes, céréales, laitages divers de chèvre, de brebis…..Que dire du riz rouge au coulis de betterave avec ses jeunes pouces d’épinard, de la panna cotta au coulis de mangues….
Tous les enfants apprennent ainsi à aimer fruits et légumes, les couleurs sont aussi conviées à la fête pour nous mettre en appétit !

A ROCA

Sylvain Etiévant, un chef passionné, issu de la grande gastronomie (ancien chef étoilé Michelin au Grill de l’Hôtel de Paris, une des tables étoilées d’Alain Ducasse), apporte son savoir faire et des saveurs culinaires
Originales et surprenantes :
les cakes aux farines de sarrasin et châtaigne, avec du sirop d’érable à la place du sucre…..le régal des petits !

Bref, des menus qui interrogent le sens du goût, le cultivent, l’élargissent et qui donnent des bases alimentaires saines, pour l’avenir.

Un plus !
Tous deux proposent des cours de cuisine aux parents qui souhaitent continuer cette alimentation particulièrement saine, à la maison.
Il suffit de les contacter !

_MG_4679